• Lieu: Medulin - Fažana
    Difficulté: Facile
    Point le plus haut: 50m
    Surface: Asphalte - Macadam
    Macadam: 2.5 Km
    Longueur de l’itinéraire: 40 Km
    Altitude: 129 m
    Point le plus bas: 1m
    Durée: 4.00-4.30h
    Asphalte: 37.5 km

353: Itinéraire à vélo Brijuni Riviera

L’un des plus beaux parcs nationaux de la Méditerranée. Un lieu où l’on ressent encore l’écho des grandes décisions politiques de niveau international et local.

S Départ de la Riviera de Medulin vers une autre riviera connue dans l’archipel de Brijuni, l’unique parc national en Istrie qui, avec ses 14 îles, englobe une surface de 736 hectares. Nous traversons ensuite le centre de Pula par le populaire Giardini, puis nous rejoignons Valbandon où vous pouvez visiter l’un des premiers sites d’agrotourisme en Istrie, l’Alla Beccaccia. Nous vous conseillons de goûter à leurs spécialités de cuisine rurale istrienne authentique. De Valbandon, nous continuons notre route jusqu’ŕ Fažane où, si vous préférez les spécialités maritimes, vous pourrez faire une pause au restaurant local Marina qui se situe sur le front de mer.

Fažane est le port de départ pour la visite du parc national de Brijuni. Vous pouvez acheter vos billets pour une aventure incroyable à la réception l’île de Brijuni sur le front de mer. Il est important de souligner que vous ne pouvez pas emporter vos vélos avec vous sur l’île, cependant, vous pouvez en louer à l’arrivée au port et commencer à explorer ce magnifique parc national. A Brijuni vous trouverez 24 kilomètres de pistes asphaltées, en majorité le long du littoral.

On dit que l’archipel des Brijuni est l’un des plus beaux de la Méditerranée. Sa flore est incroyablement riche grâce au fondateur du parc, l’entrepreneur autrichien Kupelwieser qui y a introduit des espèces venues du monde entier. Le parc dispose aussi d’un grand nombre de monuments archéologiques et de plusieurs musées à ne pas manquer de visiter. Au siècle dernier, de nombreuses célébrités internationales sont venues séjourner Brijuni, parmi lesquelles: la reine Elizabeth II, Charles de Gaulle, Willy Brandt, Jawaharlal Nehru, Mikhaïl Gorbatchev, Fidel Castro, Angelina Jolie, Elizabeth Taylor, Sophia Loren ...

Nous rembarquons ensuite pour Fažane où nous récupérons nos vélos et, en passant par le village de Štinjan, nous retournons sur la Riviera de Medulin d’où nous étions parti pour cette expédition extraordinaire.

• Positioning: Medulin - Fažana
    Difficulty: Soft
    Highest point: 50m
    Type of the trail: Asphalt & Macadam
    Macadam: 2.5 Km
    Length of the trail: 40 Km
    Altitude: 129 m
    Lowest point: 1m
    Riding time: 4.00-4.30h
    Asphalt: 37.5 km

Bike route: Brijuni Riviera

One of the most beautiful national parks on the Mediterranean. A place where you can still feel the echo of grand political decisions both of global and local importance.

We depart from Medulin Riviera towards another riviera known for the Brijuni archipelago, the only national park in Istria which with its 14 islands encompasses the surface of 736 hectares. We then pass through the center of Pula – Giardini – and ride all the way to Valbandon to visit one of the first agritourisms in Istria called Alla Beccaccia. We recommend you to try their rural Istria’s indigenous cuisine. We ride further to Fažana where you can try fish specialties on the town seafront in the restaurant Marina

Fažana is the starting point for the visit to the Brijuni national park. Tickets for this amazing adventure can be bought at the island of Brijuni reception on the seafront. It is important to mention that you can not take your bicycles to the island. However, you can rent bicycles upon arrival and start exploring this splendid national park. There are 24 kilometers of paved road along the coast at Brijuni. 

They say Brijuni archipelago is one of the most beautiful on the Mediterranean. It is rich with flora since its founder, the Austrian entrepreneur Kupelwieser, planted there species from all over the world. There is a large number of archaeological monuments on the island and a couple of museums worth visiting. Famous people such as Queen Elisabeth II, Charles de Gaulle, Vily Brandt, Jawaharlal Nehru, Mihail Sergejevič Gorbačov, Fidel Castro, Angelina Jolie, Elizabeth Taylor and Sofia Loren have visited Brijuni. 

We go back to Fažana by boat and passing through Šišan back to Medulin Riviera where we began this extraordinary expedition.